languageالعربية

Mini-foot: le problème d’arbitrage dépassé, assure Achraf Ben Salha

Achraf Ben Salha, président de la Fédération Tunisienne de Mini-Foot a indiqué ce dimanche 4 novembre 2018 dans Recap sport qu’il y a des surprises de dernière minute qui ont eu lieu avec la commission nationale d’arbitrage.


«Un chantage a eu lieu avec la commission d’arbitrage. Cette commission a été changée. Mais, la décision de cette instance était stupéfiante car des arbitres ont été appelés à boycotter les matches de mini-foot. Aujourd’hui, la première journée du championnat a eu lieu dans  d’excellentes conditions. La fédération libyenne a fait confiance en nous et des arbitres d’élite ont été  envoyés pour officier des matches gratuitement», a assuré Ben Salha.


Le président de la Fédération a assuré que l’engagement était de payer les arbitres tous les deux mois. «Un problème a été dépassé après un temps d’attente. Nous avons attendu un versement d’argent de la part du ministère de la jeunesse et des sports. Nous avons demandé un délai de deux semaines pour honorer nos engagements. Nous avons dépassé ce problème et nous avons réussi à passer un accord stratégique avec nos frères libyens. Une super-coupe aura lieu entre les deux pays en plus d’un échange d’arbitres des deux pays… La compétition ne cesse de s’agrandir et de se développer en Tunisie. Des clubs dans des zones rurales ont été formés et l’enthousiasme est exceptionnel partout en Tunisie. Il y a des compétitions régionales, continentales et internationales à saisir et des opportunités de sponsoring à exploiter. Notre espérance est de voir l’EN de mini-foot exceller lors de sa participation au mondial qui aura lieu en Australie», a expliqué Achraf Ben Salha. 

share